DÉCOUVREZ
NOS PARTENAIRES

AREA Etudes la Roche dispose de références dans de nombreux secteurs d’activités, et notamment dans le milieu industriel et celui du traitement des déchets. Le Groupe AREA a été créé il y a plus de 33 ans et s’est entourée d’équipes de spécialistes de l’ingénierie des fluides, des énergies renouvelables et de la sécurité incendie : ingénieurs, techniciens, dessinateurs thermique et électrique, spécialistes de l’architecture environnementale. Le groupe AREA est constitué aujourd’hui de plus de 30 personnes mettant à disposition les compétences nécessaires à la conduite de chaque projet. Les équipes d’AREA seront fédérées par Olivier CHOTARD gérant d’AREA Etudes La Roche qui dispose de 35 ans d’expérience dans l’ingénierie des fluides et HQE.
CYRUS Industrie est un bureau d’études spécialisé en détection et en protection incendie particulièrement actif dans les risques industriels / risques spéciaux. Également, il réalise des missions d’études, d’audit et de conseil pour la maîtrise des risques industriels, la protection de l’environnement et la sécurité des personnes.  CYRUS Industrie se déplace sur toute la France et travaille sur des projets à l’export.
Ils interviennent également dans le secteur de la gestion des déchets pour des exploitants comme Véolia ou Suez, des collectivités comme Grenoble Alpes Métropole et le SYCTOM de Paris et également des bureaux d'études ou MOE comme GPC Environnement.
La société Vertigo ENR est un bureau d’études spécialisé dans le développement, la conception et le suivi de réalisation de projets de méthanisation agricole et territoriale. Sur ces activités, Vertigo ENR bénéficie de l’expérience de ses 2 associés fondateurs ainsi que ses salariés cadres. Ils peuvent intervenir à différents stades des projets et sont en mesure d’apporter une expertise technique, économique et réglementaire aux côtés de porteurs de projets individuels ou collectifs depuis l’idée à l’exploitation de l’unité. Les expériences individuelles des membres de l’équipe permettent à la société de bénéficier d’un retour d’expérience significatif sur ce type de projet et notamment en ce qui concerne les technologies utilisées.

Face à l’émergence de nombreux projets de méthanisation et à la nécessité de proposer une offre structurée répondant aux exigences de qualité industrielle de ces unités, les deux sociétés complémentaires, VERTIGO ENR et GPC Environnement ont décidé de se réunir autour d’une entité commune nommée « 1GENERGIE ». De cette manière, nous mutualisons nos effectifs et nos compétences afin de diriger les projets de nos clients.
© 2020 GPC Environnement | Design by NFCA CommunicationPolitique de confidentialité