CENTRE DE TRI – DECOSET (31)
Le syndicat Decoset en charge de la collecte et du traitement des déchets qui couvre l’aire urbaine toulousaine soit 152 communes hauts-garonnaises (31) a attribué au groupement d’entreprises Paprec Group, AKTID, GCC Construction et Schatzle Weitling Architecture pour un investissement de 53 M€, la conception, la construction et l’exploitation pendant 6 ans du plus grand centre de tri de France.
Cette installation de 10 000 m², dotée de 21 trieurs optiques, 2 presses à balles, 22 opérateurs, ouvrira en 2025 et permettra d’atteindre un débit nominal de 21,5 t par heure.
Cette 32e unité de tri de collecte sélective pour Paprec, leur permettra de traiter les déchets d’un français sur 4.
NOS MISSIONS
GPC Environnement intervient sur ce projet aux côtés de Paprec afin de réaliser la gestion de projet et le pilotage des relations entre les membres du groupement ainsi que l’Ordonnancement, la Planification et la Coordination (OPC).
Après avoir réalisé les études de conception depuis le mois d’Avril 2023, le groupement a démarré la construction de l’unité en Novembre 2023. La mise en service de l’unité sera effectuée au premier trimestre 2025.
les intervenants
- DECOSET (maître d’ouvrage)
- PAPREC GROUP (Mandataire du groupement)
- AKTID (Process)
- GCC Construction (Construction infrastructures)
- Schatzle Weitling Architecture (Architecte)